Accueil > Larzac 2003 > Pratique > Pour un rassemblement écologique

Environnement, consignes, pollution, mégots

Pour un rassemblement écologique

dept=12

mercredi 23 juillet 2003

Un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes a nécessairement un impact négatif sur l’environnement. En tant qu’espace rural, avec un sol fragile, le plateau du Larzac est particulièrement sensible. Des consignes élémentaires peuvent permettre de limiter fortement les nuisances.

Pour que "Larzac 2003" soit un rassemblement écologique, conforme à nos objectifs généraux, nous conseillons fortement de :
- Venir en train ou en co-voiturage,
- Apporter uniquement des produits de lavage biodégradables (par exemple le savon de marseille)... et ne laver que le strict minimum : attendez d’être rentrés chez vous ou essuyez simplement avec un chiffon,
- Eviter les rejets d’eau (surtout d’eau sale ou d’eau de lavage),
- Ne jeter aucun mégot par terre : rassemblez les dans un paquet vide ou un cendrier, puis dans une poubelle (un petit effort SVP !),
- Ne rejeter aucun produit chimique,
- Ramasser soigneusement tous vos papiers, plastiques, bouteilles, gobelets, etc,
- Ramasser également vos restes de repas,
- Eviter de faire trop de bruit : chantez mais ne "beuglez" pas : la faune sauvage appréciera...

Le respect des ces consignes, notamment sur l’eau et les mégots, assurera au plateau du Larzac un dégat minimum. Merci à vous d’être vigilants.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?