Accueil > Larzac 2003 > Pratique > Les reporters web

Les reporters web

jeudi 7 août 2003, par Thierry

Tout le monde peut être reporter d’un jour : si vous avez envie d’apporter votre témoignage, rendez-vous à l’espace presse.

Pendant le rassemblement, toute personne peut mettre en ligne du contenu : compte-rendu de forum, de film documentaire, impressions sur un spectacle, témoignage, information... ce que vous voulez.

Pour cela, deux possibilités :

- Par le biais d’Indymedia : le but d’Indymedia est de permettre que l’information soit faite par tous. Ils proposent donc leurs ordinateurs pour recueillir vos articles.
Voir http://paris.indymedia.org.

- Par le biais de monde-solidaire.org : nous avons adopté une approche plus structurée, en essayant de couvrir l’ensemble des forums, documentaires, et de recueillir des témoignages sur les stands et différents événements. On a donc établi un planning ; si vous souhaitez rendre compte d’un événement, vous pouvez venir à l’espace presse vous inscrire.
L’espace monde-solidaire.org mettra aussi à disposition des ordinateurs pour vous permettre de mettre en ligne vos articles.

Comme nous sommes pauvres en matériel, l’accès à des machines connectées sera restreint et nous demandons à ceux qui le peuvent d’apporter leur ordinateur portable afin de ne pas monopoliser les claviers.

monde-solidaire.org et Indymedia sont tous les deux à l’espace presse.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?