Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > Boîte à outils > Bulletin d’information sur les OGM n°25 juillet-août 2009

Bulletin d’information sur les OGM n°25 juillet-août 2009

jeudi 16 juillet 2009, par Auteurs divers

Bonjour,

Même si l’actualité sur les OGM et leurs congénères cachées, les plantes mutées, demeure importante, l’actualité sur les dessous de la pandémie de grippe A est suffisamment préoccupante et LIEE pour que ce bulletin s’y consacre à nouveau, après le numéro spécial de juin.

La gestion de la "crise" à marche forcée est en cours afin de concentrer un peu plus les pouvoirs, notamment en imposant un contrôle unique et mondial de l’alimentation et la santé.

Pour ce faire, les protagonistes de ce "changement" sont prêts à tout et les informations dont nous disposons sont plutôt accablantes. Néanmoins, cette ultime tentative des financiers de contrôler le monde à tout prix est une opportunité unique à la fois de dévoiler le fonctionnement réel des politiques financières, sanitaires, alimentaires, écologiques, etc... mais aussi de transformer notre rapport intime et collectif à la maladie, à la mort, à la science et ...au monde.

"Nous vivons une époque formidable !"

Ce bulletin est imprimable sur 3 feuilles A3 en reliant deux à deux les 12 pages A4.

Sommaire détaillé
- Que contient le Plan National "Pandémie grippale" ?, p 2
Le Plan National de Prevention et Lutte "Pandémie grippale" est issu d’un travail élaboré depuis des années essentiellement par les USA et l’ UE, sous l’égide des Nations Unies et le contrôle de l’OMS. Ce plan concocté en dehors des processus démocratiques a force de loi. S’il est accepté, il sera le prototype du nouveau fonctionnement décisionnel à l’échelle mondiale.
- Le Plan ne fait pas l’unanimité en haut lieu, p 3
Au sein du Conseil scientifique de la Plate-forme veille & réflexion "Pandémie grippale, éthique, société", l’efficacité du Plan est mise en doute. Dans l’éventualité d’une pandémie REELLE, il ne peut fonctionner. Mais a t’il jamais été conçu pour cela ?
- Une journaliste autrichienne attaque en justice les firmes Baxter et Avir Green Hill, p 4
La journaliste scientifique autrichienne Jane Burgermeister a déposé plainte pour crime contre les firmes Baxter AG, Baxter International, et Avir Green Hill Biotechnology AG, le 8 avril 2009 au Bureau du Procureur d’Etat de Vienne. Détails de sa plainte.
- Questions écrites au gouvernement autrichien, p 5
Sous le titre « Silence sur un sérieux incident de laboratoire impliquant du matériel vaccinal contaminé avec le H5N1 », des questions écrites ont été présentées au Ministre de la Santé par plusieurs membres du Parlement autrichien le 20 mars 2009. Au 6 avril 2009, ces questions étaient toujours sans réponse.
- H1N1 : pourra t’on refuser une vaccination obligatoire ?, p 5-6
Quelques éléments pour défendre le droit élémentaire à la liberté vaccinale. Il y a urgence à démonter le mythe selon lequel la vaccination n’est efficace que si 50, 70, ou 90% des gens sont vaccinés ! En cas de pandémie déclarée (niveau 6) cela signifie l’emprisonnement pour les récalcitrants aux USA. Qu’en sera t’il chez nous ?
- Les français sont-ils des veaux ?, p 6
Appel à la réserve des vétérinaires pour nous piquer ! Et si on leur envoyait nos abeilles ?
- Définition juridique de l’état d’exception, p 7
Gérard Pardini, Chef du Département Intelligence économique et gestion de crise, estime dans "Analyse juridique d’une crise de pandémie" que « l’exception fait partie du contrat social ». Mathieu Merpoël, chercheur associé à l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES-Paris) étudie les quatre outils juridiques dont dispose le gouvernement français pour déclarer l’état d’exception.
- L’agenda 2009 du Groupe Bilderberg, p 8-9
Du 14 au 17 mai 2009, l’élite mondiale a tenu sa réunion secrète annuelle en Grèce. Un article de Andrew Gavin Marshall « Le plan Bilderberg 2009 : réformer l’économie politique mondiale » rapporte que 130 des personnalités les plus puissantes du monde ont discuté principalement de la crise financière et de la restructuration de l’économie politique mondiale et. un petit groupe parmis elles..de la nécessité impérative de réduire la population mondiale.
- Camps de concentration US : pourrons-nous dire "on ne savait pas" ?, p 9
Une nouvelle loi (National Emergency Act ou HR 645) a été introduite au Congrès US le 27 janvier 2009 qui autorise le Département de la Sécurité Intérieur des USA à mettre en réseau des camps de la FEMA pour "héberger les citoyens états-uniens dans l’éventualité d’une urgence nationale". De façon inquiétante, la loi stipule aussi que les camps peuvent être utilisés pour « faire face à d’autres nécessités appropriées, telles celles déterminées par le Secrétaire à la Sécurité intérieure », un mandat ouvert à l’infini que beaucoup craignent devoir signifier la détention forcée de citoyens américains dans l’éventualité d’émeutes étendues après une urgence nationale ou un effondrement économique total.
- L’empire des sciences, p 10
C’est bien connu "la chair est faible". Aussi pour ne pas succomber à l’empire des sciences, ôtons de leurs chaires les prétendus expert sanitaires mondiaux et emparons nous de la question !
- Contrôle écologique des moustiques au Vietnam, p 11
C’est d’ailleurs cette réappropriation de la question sanitaire par un village du Nord du Vietnam qui a permis d’éliminer sans pesticides, sans dommages et sans frais mirobolants, le moustique Aedes Aegypti porteur du virus de la fièvre hémorragique de la dengue, une maladie souvent mortelle. Détails de cette initiative synonyme du pouvoir de la société civile.

Bonne lecture

Les numéros précédents du Bulletin sont disponibles sur le site :
http://atos.ouvaton.org (rubrique Agri-cultures)
ou ci-dessous :

PDF - 300.4 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°1 déc 2006
PDF - 252 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°2 pages 1 à 8
PDF - 245.1 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°2 pages 9 à 16
PDF - 589.5 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°3
PDF - 463.5 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°4
PDF - 570.7 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°5
PDF - 632.2 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°6
PDF - 601.9 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°7
PDF - 735.2 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°8
PDF - 446.7 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°9
PDF - 704.9 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°10
PDF - 708.8 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°11
PDF - 644.8 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°12
PDF - 543.1 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°13
PDF - 448.2 ko
Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°14
PDF - 16 ko
Bulletin OGM N° 15 - Mars 2008
PDF - 571.1 ko
Bulletin OGM N° 16 - Avril 2008
PDF - 563.7 ko
Bulletin OGM N° 17 - Mai-Juin 2008
PDF - 721.2 ko
Bulletin OGM N° 18 Juillet-Août 2008
PDF - 541.1 ko
Bulletin OGM n°20 Novembre-Décembre 2008
PDF - 553.8 ko
Bulletin OGM n°21 Janvier-Février 2009
PDF - 619.8 ko
Bulletin OGM n°22 Mars-Avril 2009
PDF - 607.4 ko
Bulletin OGM n°23 Mai-Juin 2009

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?