Accueil > Larzac 2003 > Les enfants du rassemblement > Requête

Requête

mercredi 20 août 2003

Bonjour
Je m’appelle Stella j’habite dans l’aveyron.
Je suis venue à Larzac 2003 le samedi principalement pour voir mais sourtout pour le concert (j’ai pas honte de le dire...) et j’en suis repartie Boulversifiée (c’est pour dire !!!)

J’ai pris concience du mauvais de notre société de consomation par les déchets qu’elle rejette à profusion d’où l’importance du tri sélectif et du recyclage.
Et j’ai promis concretement de rapporter mes piles usagées de même que mes cartouches d’encre à mon magasin. J’me suis même rappellée qu’à l’entrée y avait une urne de dépot.
Ca vous paraitra sans doute idiot et pas grand chose mais c’est un début, c’est mon début...et j’ai envie de faire des petits....

En effet je suis aussi animatrice départementale Scout de France avec Laétitia
et notre mission et d’aider de jeunes adultes à encadrer des enfants (pour moi 8-12 ans)et surtout de leur faire vivre et comprendre leur rôle d’éducateur...
Et cette année suite à Larzac 2003 on a bien envie de leur proposer le sujet "j’aime ma planète, j’en prends soin".
Mais pour que les animateurs s’impliquent et prennent concience nous leur organisons un week end de rentrée et entre autres nous aurions aimé avoir une activité autour d’un sujet écologique (chantier ou autres)


Voici donc ma requète (on y arrive !!!)
On cherche pour notre atelier du dimanche 7 Septembre 2003 après midi (3h)une idée géniale ou quelqu’un de génial en Aveyron, pour nous animer un atelier, nous faire créer quelque chose...
L’objectif de cet atelier étant de sensibiliser des jeunes adultes au respect et à la compréhension de l’environnement. Et les inciter à faire une action en faveur de l’environnement.

Voilà pour l’instant notre lieu de we n’est pas encore fixé cela dépendra de vos propositions.

Merci pour votre patience et n’hésitez pas si vous n’êtes pas dispo à nous envoyer vos idées. Merci
Stella

Un jour,en marchant dans la montagne,
j’ai vu une bête.
En m’approchant, je me suis aperçu
que c’était un homme.
En arrivant près de lui,
j’ai vu que c’était mon frère !

proverbe tibétain

Désolé pour l’auto promotion mais on cherche des animateurs partout dans la France et surtout en Aveyron

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?