Accueil > Larzac 2003 > Témoignages, réflexions > Larzac 2003, carrefour des choix de société

Larzac 2003, carrefour des choix de société

dimanche 31 août 2003

Un immense champ de pierres autour d’un panneau indicateur, plutôt un bouquet de panneaux, c’est « le carrefour des choix de société » on y trouve pêle mêle ; « service public commun », « prise de conscience », « abandon des O.G.M », « pouvoir des actionnaires », « barbelés », « culture ».

JPEG - 33.4 ko
Carrefour des choix de société

Un gros poteau de bois avec les directions à prendre ou à abandonner, un poteau bien planté dans cette terre du Larzac, mûre depuis 30 ans, pleine de graines de rébellion, cette terre marron et ces graines qui recouvrent nos sacs et nos véhicules, cette terre déjà ensemencée que nous ramenons à la maison et à notre travail.

L’avenir est là, ce qui germera dépendra de chacun de nous, de la direction choisi par la majorité de participants et par la façon dont nous prendrons tous conscience des luttes à venir et d’un esprit solidaire à défendre ; seulement deux chemins possibles, alors, complice ou rebelle ?

Bonne route et bonne rentrée à tous.

Pat

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?