Accueil > Comprendre, Agir > Environnement > Appel à rassemblement citoyen ALTERNATIBA à Bayonne face au changement (...)

Appel à rassemblement citoyen ALTERNATIBA à Bayonne face au changement climatique

Dimanche 6 Octobre 2013

jeudi 1er août 2013

Bonjour,

Un important rassemblement citoyen se prépare à Bayonne le dimanche 6
octobre 2013, quelques jours après la publication du 5ème rapport du
GIEC sur le changement climatique. 10 000 personnes y sont attendues.

Nous adressons le texte d’Appel ci-joint à toutes les ONG
environnementales, mouvements sociaux, syndicats pour leur demander si
elles seraient prêtes à le signer afin de renforcer la mobilisation
populaire lors de cette journée. Elle n’est en effet pas conçue comme un
simple événement local, mais comme une initiative d’envergure
s’inscrivant dans la mobilisation internationale sur les questions
d’urgence climatique et de justice sociale, en perspective de
l’importante COP21 (21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre
des Nations Unies sur les Changements Climatiques, CCNUCC) qui se
tiendra fin 2015 à Paris. Cet Appel résume la forme et la philosophie du
rassemblement de Bayonne.

Nous aimerions savoir si votre organisation pourrait la signer
également, et nous le faire savoir avant le 31 juillet (une première
série de signataires sera rendue publique au grand rassemblement de
Notre Dame des Landes organisé les 3 et 4 août).

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir l’expression de nos
salutations écologistes et solidaires,

Pour Alternatiba

Jonathan Palais (N° de téléphone : 06 19 94 10 94 ; en cas
d’indisponibilité contacter Txetx Etcheverry en copie de ce mail ou au
numéro de téléphone suivant : 06 14 99 58 79 )

PS : si votre organisation ou association ne pouvait pas signer cet
Appel - pour une raison ou une autre -, nous vous serions malgré tout
très reconnaissants de bien vouloir le faire circuler parmi vos membres,
dans vos publications ou sites web, ou autour de vous, afin de nous
aider à diffuser au maximum l’information sur cette journée.

Alternatiba 2013
20, rue des Cordeliers
64 100 Bayonne
http://www.alternatiba.bizimugi.eu
alternatiba2013@bizimugi.eu

Messages

  • Super cette info, c’est exactement ce que je cherchais ;)

    Alors, à partir de là, pourquoi en sommes-nous arrivés à ce qu’une institution comme 11nca se soit mise à affirmer que le vin était cancérigène au premier verre , en totale et évidente contradiction avec ce que tout un chacun peut observer autour de lui ? En fait, dans leur conclusion, les experts du world cancer research fund21 affirment qu’il leur est impossible de déterminer le seuil à partir duquel l’excès de consommation de vin peut devenir délétère. Pour les poissons, c’est lorient qui est de loin la plus contaminée, notamment en matière d’arsenic. Aller sur le site : mutuelle. Comment réduire le risque de faire un comparatif mutuelle senior ? Alors comment peut-on faire ? La réponse est simple : sauf à trouver rapidement le traitement miracle qui transformerait le comparateur de mutuelle senior en un simple rhume, il n’y a pas d’autre alternative que de nous engager avec une détermination sans faille dans la meilleure façon de lutter contre le comparateur de mutuelle senior, la moins chère et en même temps pourtant, la plus efficace : la prévention. Je crois franchement que, en tout cas en ce qui concerne l’aspartame, nous n’avons pas d’inquiétude à nous faire.
  • Niquel cette info, top !

    Peu de gens le savent, mais de nombreux cancers sont directement liés à l’infection d’un organe par certaines bactéries ou certains virus. Reconnaissable. Ceci a pu être démontré sur des cellules cancéreuses provenant de faire un comparatif mutuelle seniors de la peau, du pancréas ou du foie et de leucémies40. La fda américaine n’a pas hésité à la critiquer en indiquant que les échantillons analysés dans l’étude étaient crus et que la peau n’avait pas été enlevée. NB : . L’eau en france, une eau saine ? Mais revenons à la situation en france. Son objectif était d’évaluer l’impact d’une supplémentation en vitamines et minéraux antioxydants sur l’incidence des pathologies cardio-vasculaires et des cancers et sur la moralité. Sirop d’agave et stévia enfin, qu’en est-il de certains produits sucrants tels que le sirop d’agave et la stévia ? Pour ce qui est du premier, extrait d’un cactus mexicain servant par ailleurs à fabriquer la tequila, il a pu être dit qu’il était meilleur que le sucre.
  • Merci pour cet information, cela tombe à pic pour moi !

    Les auteurs, conscients du biais que cela pouvait représenter, ont cherché à nous rassurer, nous européens, en indiquant que parmi les 19, il y avait aussi 8 études européennes. D’indiquer même que la retirer et faire griller la chair éliminerait une grande partie des toxines qui s’accumulent dans le gras des poissonsdites-le donc à tous les mangeurs de sushi ou de sashimi de saumon ou de maki à la peau de saumon grillée ! Finalement un avis a été commandé par le parlement européen auprès de l’efsa. D’autre part, en trop grande quantité, elle va stimuler la sécrétion par le foie d’une autre substance qui stimule la prolifération des cellules et que l’on a déjà vue : l’igfl. Plus d’infos sur www.beezmap.com/. Pourquoi cette notion d’antioxydants très liée aux fruits et légumes est-elle si importante ? C’est, d’une manière hypersimplifiée, pour réparer les dégâts causés dans notre organisme par le fait que chacune de notre million de milliards de cellules qui nous composent, respire et produit donc des radicaux libres très toxiques ! On l’a vu plus haut, chaque jour, l’adn de chacune de nos cellules subit près de 10 000 mutations ! Notre exposition continue à l’oxygène et au soleil, indispensables à notre survie, est à l’origine de la formation à chaque instant de radicaux libres hyperréactifs vis-à-vis des constituants de nos cellules et notamment de notre adn et donc des gènes qui y sont inscrits.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?