Accueil > Larzac 2003 > Témoignages, réflexions > Buvette et recommandations

expérience bénévole

Buvette et recommandations

mercredi 22 octobre 2003

Le bénévolat durant le rassemblement m’a permis de découvrir des gens merveilleux dans une course contre le sommeil.
Récit de de cette aventure nocturne :

Le vendredi soir, les concerts battent leur plein et pendant ce temps avec Elise, une amie, on se rend au stand des bénévoles pour espérer retrouver la personne qui avait nos tentes et nos duvets et qui était en route vers le plateau (finalemment elle n’est jamais arrivée, elle a dû rebrousser chemin) ; dans le stand à cet instant c’est l’effervescence : "On manque de bénévoles pour garder la buvette dans la clairière !" on se dit alors : "ok, on y va !".
On se retrouve avec des basques, un gars de Reims et un autre de Toulouse à garder des palettes de bouteilles d’eau toute la nuit jusqu’à 8 heures le lendemain. Rien d’extraordinaire jusque là : sauf que pour tenir éveillés après être arrivés à pied jusqu’au plateau, Elise et moi on n’en menait pas large !
Il fallait aussi renseigner les gens et les aider à trouver leur chemin, beaucoup de gens se sont arrêtés pour nous souhaiter bon courage et discuter un peu, on s’est bien marré parfois et puis peu à peu le groupe s’est réduit à 3 personnes : Elise, le gars de Reims et moi.
On avait un sac de couchage et on est resté jusqu’au bout en essayant de remplir notre mission au mieux. Bien sûr on a quand même fini par dormir un peu et on attendait la relève avec impatience jusqu’au petit matin.
Un peu exédée il faut le dire, je laisse mes compères pour aller voir au stand bénévole si on pouvait être remplacés ! Et puis on s’est retrouvé vers 9 heures à boire un café bien mérité et on est allé au forum animé par Mermet, une sacrée performance donc... Et l’impression d’avoir participé au bon fonctionnment de cet immense rassemblement !

Si les gars se reconnaissent il peuvent me contacter sur reyemilie2003@yahoo.fr.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?